A Comprehensive Guide to FSC Grades in Sustainable Packaging
15 Nov 2024, 10:16 AM
La méthode traditionnelle pour sceller les enveloppes a toujours été de les lécher. Les inconvénients sont que certaines personnes trouvent le goût désagréable, cela assèche la langue et c'est chronophage (surtout pour un grand nombre d'enveloppes). Voici plusieurs méthodes créatives pour sceller les enveloppes de manière beaucoup plus efficace.
Utiliser une éponge
C'est une méthode assez simple et efficace que tout le monde peut utiliser. Il suffit de mouiller une éponge avec de l'eau et de tamponner la colle. Faites attention à ne pas tremper l'éponge pour éviter que l'eau ne goutte sur l'enveloppe elle-même.
Utiliser un coton-tige
Semblable à l'éponge, cette méthode permet de sceller l'enveloppe de manière efficace. Le meilleur moyen est de tremper le coton-tige dans un peu d'eau et de le passer sur la colle du rabat. C'est une excellente alternative à la salive. Si vous n'avez pas de coton-tige, vous pouvez utiliser votre doigt, bien que cela présente le risque de vous couper avec l'enveloppe.
Utiliser un bâton de colle
Un simple bâton de colle peut être utilisé en le passant sur le rabat adhésif et en appliquant une légère pression lors de la fermeture du rabat. La colle supplémentaire appliquée peut même « renforcer » le scellement, rendant l'enveloppe encore plus sécurisée.
Utiliser du ruban adhésif ou des étiquettes auto-adhésives
Cet outil permet d'éviter de mouiller la gomme de l'enveloppe. Utilisez simplement du ruban adhésif, des étiquettes auto-adhésives ou des scellés pour enveloppes. Nous recommandons d'utiliser une quantité suffisante de ruban adhésif pour garantir un scellement sécurisé, sinon il pourrait se défaire selon ce pour quoi vous utilisez l'enveloppe.
Utiliser un sceau de cire
Une méthode utilisée il y a plusieurs siècles et encore employée aujourd'hui pour les invitations de mariage haut de gamme. Cela prend beaucoup plus de temps que les autres méthodes, mais le résultat est distinctif et c'est la raison pour laquelle elle est couramment utilisée pour sceller les invitations de prestige. Les sceaux en cire peuvent être personnalisés avec des initiales et des logos embossés.
Utiliser une enveloppe à auto-scellage ou à décoller et sceller
Vous pouvez choisir un autre type de scellé pour l'enveloppe. Les enveloppes à auto-scellage, principalement utilisées comme enveloppes professionnelles, se scellent simplement en appliquant une pression sur le rabat lorsqu'il est fermé, ce qui active les propriétés adhésives et scelle l'enveloppe. Les enveloppes à décoller et sceller possèdent une bande à déchirer qui expose une bande adhésive. Une fois cette bande retirée, vous fermez simplement le rabat et laissez l'adhésif faire le travail. Il existe également des enveloppes à cordelette et rondelle (aussi connues sous le nom de bouton et lien) qui se ferment avec une pièce de cordelette enroulée autour de deux cercles en forme de huit. Ces enveloppes sont avantageuses car elles peuvent être réutilisées plusieurs fois et offrent une finition originale mais unique.